Comment exprimer ce qui se cache au plus profond de soi? Comment arriver à voir, voir de ses yeux, voir avec son âme l'énergie qui nous habite tous. Cette énergie si puissante, qui nous envahit et qui a tant de bienfaits pour nous? Avec les toiles de madame Hélène Tousignant Perron c'est possible. 

Chaque toile a été créée sous l'influence de cette énergie. Elles sont le reflet d'un moment où l’énergie a envahi l'artiste pour s’exprimer à travers ses yeux et ses mains. Une énergie comme celle-là, transférée sur une toile ne peut que vous faire du bien une fois accrochée sur votre mur. Placées dans un endroit où elles peuvent être source de bien-être pour vous, ces toiles sauront vous transmettre leurs énergies à la fois motivatrices, régénératrices et empreintes de puissance.

Trahisson
Trahisson

press to zoom
Danse ta vie
Danse ta vie

press to zoom
Intuition
Intuition

press to zoom
Trahisson
Trahisson

press to zoom
1/22

Son processus créatif, en abstraction comme au figuratif, est étroitement lié à cette sensibilité à l’énergie et à son univers intérieur. Son but est de parvenir à traduire la part mystique subtile et spirituelle de son être en interaction avec la nature et son vécu réel. Son œuvre explore donc un champ à la frontière du réel et de l’irréel, du visible et de l’invisible. Il en résulte des tableaux d’atmosphère qui tentent de dévoiler le lien entre l’horizontal et le vertical, entre le fini et l’infini, entre le conscient, l’inconscient et le supra-conscient, entre l’unique et l’ensemble. L’imagination et la créativité sont délivrées de toute attache et toutes les approches, tous les procédés sont permis. C’est un art visionnaire ni abstrait, ni concret, ni irréel, ni platement réel. Il cherche à manifester son état supérieur de conscience et ce qui est donné à voir, renvoie à l’impalpable, à l’immatériel ou à l’au-delà. C’est l’appréhension sensible de sa connexion au TOUT, une incursion dans l’essence divine de son être, une mise à nu de son univers multidimensionnel.

 

Pour atteindre cet objectif, elle ne s’impose aucune limite de style, de procédé ou d’appartenance. L’œuvre peut être entièrement abstraite ou totalement figurative, mais le plus souvent, c’est le dialogue entre l’abstrait et le figuratif qui se manifeste. Elle se sert de tout ce qui peut l’aider à exprimer son propos : couleur, geste, outil, installation, dans une alternance d’harmonies et de tensions entre le plan, l’espace et la matière.